Le taïso, une méthode moderne
Article mis en ligne le 17 novembre 2014
dernière modification le 5 juillet 2019

par Administrateur

Taïso, méthode moderne

Le taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au judo. accessible à tous, le taïso vise une remise en forme progressive, équilibrée et contrôlée.

Bien préparer son corps, le protéger et améliorer son potentiel physique

  • La FFJDA a créé la discipline taïso (préparation du corps) à partir d’exercices éprouvés qui font travailler de manière statique et dynamique les principaux groupes musculaires : le buste, les membres inférieurs et les membres supérieurs..

Le taïso, des exercices traditionnels

  • Vous êtes débutant ou non sportif. Le judo vous attire, mais vous doutez de vos capacités à pratiquer une discipline physiquement exigeante. Le taïso est fait pour vous parce qu’il améliore votre potentiel physique. Son principe : une méthode évolutive qui s’appuie sur un patrimoine d’exercices traditionnellement liés à l’enseignement du judo-jujitsu.

Le taïso, un véritable échauffement

  • Rien ne vaut le taïso pour se préparer à l’effort. Cette pratique régulière se présente sous la forme d’exercices spécifiques visant au renforcement musculaire et à la relaxation. Le taïso est une introduction parfaite à la culture judo, sans doute la discipline qui veille le plus visiblement à l’état de santé de ses pratiquants, à leur éducation physique et morale.

Le taïso a pour objectifs :

  • de renforcer le système musculaire,
  • d’améliorer la maîtrise des gestes,
  • d’augmenter sa souplesse,
  • d’apprendre à se relaxer.

Sans grades ni examens de validation, le taïso agit comme un soutien efficace à la pratique sportive.


Dans la même rubrique