Éditorial
Article mis en ligne le 5 juillet 2019
dernière modification le 13 mai 2020

par Administrateur
MARQUEE avec FONT - 4 TOUTES LES ACTIVITÉS SPORTIVES SUR LE TERRITOIRE SONT SUSPENDUES DÈS MAINTENANT ET JUSQU’À NOUVEL ORDRE. ______________________________________________________


13 mai 2020

Chers licencié-e-s,

En ces temps de déconfinement, l’ensemble du bureau de l’ALLS JUDO continue de se mobiliser pour maintenir le lien que nous avons en temps normal.

Nous espérons que tout va pour le mieux à titre personnel, et si sortir est permis, vous n’êtes pas sans savoir que c’est toujours sous certaines conditions ; les dernières directives nationales ont exprimé un déconfinement progressif à compter du 11 mai. Mais pour notre activité judo, les orientations du Ministère des sports en matière de reprise de l’activité sportive, issues des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, ne permettent pas une reprise des activités de judo avant le 2 juin 2020.

Néanmoins, la fédération de judo a transmis aux clubs, des protocoles d’organisation de l’accueil et des pratiques judo, proportionnées aux contraintes sanitaires qui pourraient nous être imposés. Ces protocoles sont accompagnés également de propositions de mesures d’organisation sanitaire de nature à garantir une reprise du judo en toute sécurité, mais nous vous rappelons que nous sommes tributaires de la ville d’Orléans en matière d’hébergement.

Dans ce cadre nous serons donc tenus, après le 2 juin, de respecter les consignes de la municipalité. Les éléments, finalisés et complets, devraient nous être communiqués par celle-ci en début de semaine prochaine.

Pour l’heure, l’ensemble des équipes de la Direction des Sports d’Orléans, préparent la reprise qui sera, nécessairement, progressive. Dans l’attente de la réouverture du dojo, dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières, l’ALLS JUDO reste à notre écoute.

Merci à tous, d’avoir le courage et la patience nécessaires dans ce contexte si particulier.

Vous pouvez compter sur notre bienveillance et notre détermination pour répondre au mieux à vos attentes.

Le bureau de L’ALLS JUDO

À l’attention des clubs et OTD de la FFJDA

Face au développement de la pandémie de COVID-19 et à la situation sanitaire de notre pays, la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) décide de l’annulation - et du report ultérieur éventuel - de toutes les compétitions et activités fédérales de groupe sur le territoire français comme vient de le décider la Fédération Internationale de Judo. (FIJ).

Dans la continuité du discours du Président de la République de jeudi 12 mars 2020 à 20 heures, la FFJDA décide de la fermeture des clubs affiliés et de la suspension de toute rencontre et animation de groupe.
La Fédération s’alignera dès lors sur les décisions prises au niveau de l’Etat concernant la fermeture et la future réouverture des écoles, des collèges, des lycées et des universités. Il s’agit « de protéger et de réduire la dissémination du virus à travers notre territoire ». Il en est de même pour les réunions et assemblées générales prévues prochainement qui concernent notre Fédération.

Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées
21/25 Avenue de la Porte de Châtillon
75014 PARIS

La vie du club

Vous souhaitez nous rejoindre : Rendez-nous visite au dojo P. Jenté durant les jours et heures de cours. Nous serons heureux de vous y accueillir.

À très bientôt.

La présidence et le bureau de l’ALLS

Les documents pour la saison 2019-2020 sont disponibles ci-dessous.

Horaires, tarifs et plan
Fiche d’inscription
Formulaire de licence FFJDAA 2019-2020